Pour soulager les tensions musculaires, pour la récupération sportive pour lutter contre le stress quotidien ou juste pour le plaisir… rien de tel qu’un message.

Un produit de massage peut être prêt à l’emploi sous forme de crème, d’huile ou de baume avec des usages bien identifiés.

Ces produits ont un temps de pénétration qui permet une action prolongée des mains sur différentes zones du corps.

Ils sont à différencier de certains gels ou lotions à pénétration plus rapide qui s’utilisent de préférence en « friction », c’est-à-dire une application énergique mais de courte durée.

Vous pouvez, sur conseil de votre pharmacien et de son équipe réaliser vous-même vos mélanges en fonction de vos besoins et de vos envies !

Tout d’abord une base, en général une huile végétale. Son choix pourra se faire sur différents critères : une action nourrissante (rose musquée),  un toucher sec (macadamia), son prix modeste (noyau d’abricot) etc. Vous associerez ensuite une ou plusieurs huiles essentielles en fonction du résultat attendu.

L’ensemble de ces produits possède des indications, des contre-indications et des précautions d’emploi. Demandez conseil à votre pharmacien ou à son équipe.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil