Au moment de la toilette quotidienne, les parties intimes ne font pas toujours l’objet de soins spécifiques au profit, souvent, de produit « tout en un ». Pourtant, pour éviter démangeaisons et inconforts, il est indispensable d’utiliser des produits adaptés qui vont protéger les muqueuses et éviter ainsi les déséquilibres de la flore vaginale.

Les soins lavant doux sans savon sont spécialement formulés et adaptés pour l’hygiène intime des femmes. Ils présentent un pH adapté (physiologique ou légèrement alcalin).

Les compositions sont variables et la base lavante douce peut être associée à des extraits de sauge à visée apaisante, à du lactosérum® jouant un rôle stabilisant de la flore ou encore des extraits de lotus pour leurs vertus adoucissantes.

Au cours de la journée, des lingettes intimes ne nécessitant pas de rinçage permettent une utilisation facile où que l’on soit.

Il est à noter que les petites filles ont une anatomie différente de la femme et sont particulièrement sensibles aux germes et aux irritations. Il est important d’utiliser des produits spécialement formulés pour elles et au pH adapté.

Autre moment de la vie d’une femme, la ménopause qui peut s’accompagner de sécheresses vaginales et d’inconforts, là encore, il convient d’adapté le produit utilisé pour retrouver confort et bien être.

Enfin, pour certaines femmes particulièrement sensibles aux mycoses vaginales, il convient de choisir un nettoyant intime qui leur permettra de limiter les récidives tout en respectant les muqueuses. Elles pourront également associer un complément alimentaire à base de probiotiques ciblés.

Votre pharmacien et son équipe sont là pour vous aider à faire les bons choix. N’hésitez pas à leurs demander conseil.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil