Pour un joli sourire et une bonne hygiène bucco dentaire, votre principale alliée, c’est votre brosse à dent. Mais l’offre est tellement variée qu’il est souvent difficile de s’y retrouver.

Privilégiez une brosse à dent avec :

- des poils souples ou tout au plus médiums. Les poils trop durs ne sont pas recommandés : ils fragilisent les gencives et abîment l’émail.

- une petite tête de brosse et des poils de tailles différentes pour se glisser partout et atteindre les zones difficiles d’accès (notamment pour les mâchoires étroites).

L’hygiène buccodentaire fait l’objet de nombreuses recherches et des innovations récentes ont été faites sur la forme des poils. En effet certaines brosses à dents disposent de poils coniques qui permettent d’atteindre des zones peu ou pas atteintes avec les poils de diamètre uniforme.

 

En dehors de ces classiques du brossage mécanique, vous pouvez opter pour des brosses à dents électriques. Les technologies varient d’une marque à l’autre mais elles ont en commun d’optimiser le brossage. Cependant, il conviendra de choisir un dentifrice compatible avec un brossage électrique pour ne pas être trop abrasif sur l’email.

Le brossage des dents est un réflexe à acquérir dès le plus jeune âge, mais attention, à chaque âge sa brosse à dent.

Enfin, n’oubliez pas que celle-ci doit être renouvelée tous les 3 mois pour être efficace contre la plaque dentaire.

En fonction de vos besoins votre pharmacien et son équipe vous conseillerons des brosses à dents adaptées dans toutes les gammes de prix.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil