Ce complément du brossage doit être réalisé 1 à 2 fois par semaine, de préférence le soir. Ce soin supplémentaire a pour but d’atteindre, grâce à des objets adaptés, les zones de plaque dentaire inaccessibles avec une brosse classique.

Pour réaliser ce nettoyage spécifiques vous pouvez optez pour :

Le fil dentaire ou soie dentaire. Il existe plusieurs types de fil dentaire : nylon, ciré, non ciré, fin, extra fin, de différentes formes et saveurs (menthe, bicarbonate de soude…).
Pour bien l’utiliser vous devez :
- Couper un fil d’environ 40 cm.
- Enrouler les extrémités autour des majeurs et laisser environ 5 cm de libre.
- Glisser le fil, en douceur, entre les dents.
- Passer le fil autour du collet de chaque dent en le faisant coulisser.
- Ne forcez pas vous risqueriez de blesser la gencive.

Les brossettes interdentaires.

Ces brosses miniatures ont des formes différentes (coniques ou cylindriques), des diamètres différents et des têtes pivotantes ou non.

Pour débuter, il existe des kits de démarrage contenant des brossettes de diamètre différents. Ce premier achat est intéressant pour déterminer quelle brossette vous convient le mieux. Ensuite, vous pourrez vous procurez des boites de brossette d’un seul diamètre.

Les jets dentaires.

Ces appareils électriques permettent de nettoyer les espaces interdentaires grâce à un jet d’eau sous pression. Si vous optez pour ce type d’appareil et que vous vous déplacez souvent, optez pour un modèle portatif prévu pour les déplacements et moins encombrant que les modèles classiques.

Votre dentiste peut vous prescrire un ou plusieurs matériels pour le nettoyage des espaces interdentaires.
Sinon, le pharmacien et son équipe sont à votre écoute pour vous aider à faire les choix les plus adaptés à vos besoins.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil