L’incontinence urinaire est la perte incontrôlée et soudaine des urines. La plus fréquente est l’incontinence d’effort due à une faiblesse des muscles du périnée et du sphincter urinaire.

Pour les fuites urinaires ou incontinence légère,  votre pharmacien vous proposera, au féminin, des protections   ou protège-slips  adhésifs, au masculin, il vous dirigera sur des produits adhésifs adaptés à l’anatomie masculine.

L’incontinence moyenne peut  être équipée avec des sous-vêtements absorbants et jetables.

Tous ces produits sont disponibles à différents niveaux d’absorption et permettent une protection efficace en toute discrétion.

Lorsque l’incontinence est un peu plus importante, vous pourrez opter pour des protections anatomiques à maintenir en place grâce à un slip filet.

Pour  les incontinences importantes ou pour la nuit, le change complet est souvent la protection la plus adaptée. En complément, pour des nuits sans souci, vous pourrez utilisez des alèses jetables.

Votre pharmacien vous aidera à déterminer vos besoins et vous conseillera les produits adaptés. N’hésitez pas à lui en parler, vous pouvez aussi prendre rendez-vous.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil