L’astuce c’est d’anticiper la faim. Arriver à table affamé(e) est contre-productif car il est plus dur d’être raisonnable.

Votre pharmacien peut vous conseiller deux produits naturels qui permettent de diminuer la sensation de faim : la racine de konjac et la pectine de pomme.

La poudre de racine de konjac ou l’extrait de pomme gonflent au contact de l’eau. En gonflant dans votre estomac, ils atténueront la sensation de faim et vous permettront de limiter votre consommation alimentaire. De plus, cela ralentira la digestion et évitera les envies de grignotage.

Pour une bonne efficacité, prendre, en fonction du produit choisi,  une à trois gélules une demi-heure avant les principaux repas et boire à un deux grand verres d’eau.

Petite astuce, juste avant la prise de vos gélules, prenez une bouchée d’un aliment solide qui provoquera la fermeture du pylore. De cette façon,  les gélules resteront bien au niveau de  votre estomac…

Enfin, rappelez-vous que la taille du contenant influe sur les quantités servies. Oubliez les assiettes XXL et utilisez celles à dessert au quotidien.

Vouloir perdre du poids quand cela est nécessaire est une bonne résolution, mais soyez prudent et n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil