En spray, crème, lait ou lingettes, pour le corps et le visage, les nouvelles générations d’autobronzants vous procurent un résultat uniforme sur peaux claires et peaux mates. Ils permettent de colorer la peau par une réaction chimique superficielle.

Les produits auto-bronzants contiennent un principe actif, la dihydroxyacétone (DHA), un sucre naturel issu à l’origine de l’écorce de châtaigner.

Cette molécule réagit avec les kératinocytes (cellules de la couche cornée de la peau) et conduit à la formation de mélanoïdine, pigment brun qui donnera en deux heures son teint hâlé à la peau.

Pour obtenir une coloration homogène et prolonger la durée de votre soin, penser à réaliser un gommage de votre visage et de votre corps en insistants au niveau des coudes et des genoux. Il est également important d’hydrater pour limiter les desquamations.

Aujourd’hui, il existe aussi des autobronzants en gélules à utiliser pour un effet bonne mine toute l’année.

Votre pharmacien et sont équipe vous conseilleront l’autobronzant qui vous correspond pour attendre les beaux jours ou si vous ne pouvez pas vous exposez au soleil.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil