Une bonne préparation musculaire passe en priorité par une bonne alimentation, un échauffement approprié et un entraînement régulier.

En complément, votre pharmacien peut vous proposer une gamme de produits adaptés pour vous aider à préserver votre capital musculaire.

Un classique, la crème chauffante pour préparation musculaire. La composition peut varier d’une crème à une autre mais son utilisation permet d’accélérer et d’optimiser l’échauffement afin de limiter les accidents de type claquage.

La prise d’acides aminés dits à chaines ramifiées (valine, leucine, isoleucine) améliore le confort musculaire. Ils peuvent être pris avant, pendant et après l’effort pour préserver le tissu musculaire et faciliter la récupération.

Après l’effort, pour détendre les muscles et faciliter la récupération vous trouverez en pharmacie des crèmes et gels à visée défatigante. ou des frictions aux compositions variables, huiles essentielles, arnica…

Vous l’avez noté, les huiles essentielles (HE) entrent régulièrement dans la composition des produits de soins pour les muscles tant pour la préparation que pour la récupération.

Votre pharmacien peut vous conseiller huiles essentielles  (HE de cannelle, de romarin à camphre, de gaulthérie…) et huiles végétales pour réaliser des mélanges répondant à vos besoins.

N’hésitez pas demandez conseil à votre pharmacien.

Compresses et patchs chauffants, huiles, gels, crèmes de massage, gélules ou encore compléments alimentaires… Quelles que soient les origines des douleurs articulaires ou musculaires, n’attendez pas pour les traiter. Elles sont généralement la conséquence d’une inflammation des tissus musculaires.
La mise au repos des articulations, les jointures qui relient les os entre eux, est souvent recommandée.

Pensez aux huiles essentielles, elles ont de nombreuses vertus (antalgique, décontractante…) qui permettent de soulager ces douleurs musculaires.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil