Préparer à l’avance les médicaments que vous avez à prendre quotidiennement vous permet de limiter les risques d’oubli mais également de vous faciliter la vie.

Reste à choisir le bon pilulier adapté à votre situation ou celle de la personne à qui il est destiné.

Lorsque le traitement journalier ne comprend qu’une prise par jour comme par exemple un antihypertenseur le matin,  optez pour un semainier où chaque jour de la semaine est une case unique. Ils sont faciles à transporter car peu encombrants. Leur format est comparable à celui d’un étui à lunette.

Pour les traitements plus complexes, il existe d’autres semainiers où pour chaque jour de la semaine on dispose de cases différentes selon les horaires de prise.

Il existe des modèles  pour lesquels les  jours de la semaine sont indépendants les un des autres mais réunis dans un étui ou une housse. Pratique ! Si vous partez en week-end,  vous n’emporter que les cases dont vous avez besoin.

Ces semainiers sont de différentes tailles pour s’adapter au mieux à toutes les situations (prise de sachets, d’ampoules etc.).

Le premier critère à prendre en compte est donc le traitement à administrer mais soyez également attentif à la facilité d’utilisation. En effet, assurez-vous, si le pilulier ne vous est destiné, que l’utilisateur final pourra aisément manipuler le modèle choisi (ouverture,  récupération des comprimés dans les cases…) et que les mentions portées sur les case sont suffisamment lisibles (jour de la semaine, horaire de prise etc.).

Les gammes offrent aujourd’hui un large choix en terme de coloris, de housse façon cuir… Du journalier au semainier, avec votre pharmacien trouvez le pilulier qui vous convient.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil