Rides, ridules, que l’on dit parfois pleines de charme, ne sont pas toujours les bienvenues.
Avec l’âge, l’épiderme s’amincit, se fragilise et l’élasticité cutanée diminue de 2 à 5% par décennie.
Les soins anti-âge de plus en plus complets ciblent les causes du vieillissement cutané : perte d’hydratation, d’élasticité, hyperpigmentation, protection contre les UV.

Les gammes comportent le plus souvent des crèmes et un sérum.

Une crème de jour toujours hydratante, parfois avec un indice 15 ou 20, une action lissant etc. Les crèmes de jour sont formulées pour permettre le  maquillage.

Une crème de nuit souvent plus nourrissante, elle constitue le « traitement de fond » de l’action anti-âge. Le renouvellement cellulaire se faisant la nuit, la peau bénéficiera pleinement des effets des principes actifs qu’elle contient.

Un sérum plus concentré pour une action renforcée. Le sérum est le complément indispensable des crèmes. Leur formule enrichie est destinée à « booster » la peau de 2 à 3 fois par semaine. Son prix est souvent plus élevé qu’une crème mais leur utilisation discontinue lisse le coût sur le long terme.

Un dernier point, la zone autour des yeux est particulièrement sensible et nécessite des précautions particulières. Pour éviter les gênes, picotements, rougeurs etc. mieux vaut utiliser un produit formulé pour le « contour des yeux ». Vous gagnerez en efficacité et en tolérance.

Pour un conseil adapté à votre type de peau, vos exigences et vos besoins faites confiance à votre pharmacien et son équipe pour vous guider dans vos choix.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil