Pour éviter que vos lèvres ne se dessèchent et se fendent, il faut les hydrater avec un baume labial adapté. Pensez à glisser un stick hydratant dans votre sac à main ou le tiroir de votre bureau pour prendre soin quotidiennement de vos lèvres et ainsi éviter l’apparition de crevasses, notamment en hiver. Pour mêler soin et coquetterie, il existe aujourd’hui des sticks hydratants colorés pour un geste deux en un. Certains possèdent une protection solaire indispensable pour la mer ou la montagne ou si vous êtes sujet au bouton de fièvre.

Comme vous, vos enfants ont besoin d’une bonne hydratation de leurs lèvres quand l’hiver. Pour faciliter la vie des mamans et que ce soin reste un plaisir, votre pharmacien vous orientera vers des produits hydratants efficaces et ludiques aux saveurs de fruits de vanille, de chocolat…

Si la prévention a été insuffisante ou inexistante et que des crevasses se sont formées, votre pharmacien vous conseillera des produits réparateurs et cicatrisants dont certains sont de réels médicaments disposants d’une AMM (autorisation de mise sur le marché) et disponibles seulement en pharmacie.

Il est à noter que certains traitements médicamenteux exposent à une sécheresse extrême de la peau et des lèvres. Votre pharmacien vous accompagnera pour le choix de produits les plus adaptés à votre situation.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil