Vous souffrez de brûlures d’estomac ou de remontées acides.

Les causes de ce symptôme peuvent être multiples.

En effet, certains aliments favorisent le développement de ces douleurs, en particulier la nuit. Si vous souffrez de remontées acides la nuit, il convient de manger léger le soir et de privilégier les aliments solides.
Par ailleurs, certains traitements comme les anti-inflammatoires peuvent entraîner ce type de gêne.
Dans tous les cas, votre pharmacien peut vous conseiller ponctuellement des médicaments sans ordonnance comme les inhibiteurs de la pompe à protons.
Ils peuvent être associés à des pansements gastriques ou pansements digestifs le plus souvent à base de sels d’aluminium, de magnésium, de calcium. Ils agissent rapidement.

Soyez vigilant lorsque vous prenez un traitement régulier (antihypertenseur, hypocholestérolémiant, ou tout autre traitement…) ! Il convient d’espacer d’au moins deux heures la prise d’un pansement gastrique de la prise de votre traitement régulier pour ne pas nuire à son absorption et risquer d’en diminuer les effets.

Si les symptômes persistent, parlez-en à votre pharmacien, il vous conseillera si besoin de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour un diagnostic précis. En effet, une bactérie, Hélicobacter pylori peut en effet être à l’origine de douleurs gastriques importantes.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil