Les douleurs articulaires légères et/ou occasionnelles peuvent être traitées avec des antalgiques comme du paracétamol ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
Vous pouvez aussi utiliser des solutions locales complémentaires sous forme de gel ou de dispositif adhésif, de type emplâtre médicamenteux aux AINS à appliquer sur la zone douloureuse.

Pensez à l’action du chaud ou du froid pour calmer la douleur. Appliquez des compresses chaudes dans le cas de raideur et des poches de glace pour réduire l’inflammation de l’articulation enflammée.

Les douleurs articulaires peuvent aussi être soulagées avec des traitements de phytothérapie (reine des prés, harpagophytum ortie, prêle) ou d’aromathérapie avec des huiles essentielles (HE) comme l’HE de genévrier, l’HE de gaulthérie…

Le confort articulaire peut aussi être amélioré par la prise de compléments alimentaires à base de plantes ou de micronutriments adaptés.

Attention, ces produits peuvent avoir des contre-indications et exigent des précautions d’emploi, n’hésitez pas à en parler avec votre pharmacien qui vous proposera le traitement le plus adapté à vos besoins.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil