Quand arrive l’hiver, les virus, comme la grippe, sont à l’affût d’une baisse de vos défenses immunitaires.
Chez les jeunes et les adultes en bonne santé, la grippe est épuisante mais le plus souvent sans séquelles, par contre elle peut avoir des conséquences graves chez certains sujets à risque (les personnes de plus de 65 ans, les sujets immunodéprimés ou encore les femmes enceintes…).
Si vous faites partie des profils concernés, faites-vous vacciner contre la grippe d’octobre à janvier. Si vous vous interrogez sur la nécessité de le faire, parlez-en avec votre pharmacien qui vous conseillera sur la prévention la plus adaptée.

Pour renforcer vos défenses immunitaires et éviter l’infection, n’hésitez pas à les stimuler en optant pour certains compléments alimentaires contentant ou non des vitamines.
La prise de probiotiques contribuera au bon fonctionnement de votre intestin et de votre système immunitaire.

Ces infections se transmettent par les mains, aussi, n’oubliez pas de vous les lavez régulièrement et d’utiliser en complément une solution hydro alcoolique.

Enfin, il existe aussi aujourd’hui des spécialités intéressantes en santé par les plantes en homéopathie, phytothérapie avec l’échinacée ou le sureau ou en aromathérapie.

Attention, certains produits peuvent avoir des contre-indications et exigent des précautions d’emploi. Parlez-en avec votre pharmacien qui vous proposera le traitement le plus adapté à vos besoins.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil