Chaque mois vous appréhendez la venue de vos règles car elles sont synonymes de douleurs et d’inconfort. Vous souffrez de dysménorrhée ou plus exactement d’algoménorrhée.

Les douleurs du bas-ventre peuvent aussi s’accompagner de maux de tête,  de douleurs dans le bas du dos, de fatigue… Ce n’est pas une fatalité.

Pour soulager les symptômes douloureux, votre pharmacien peut vous conseiller des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène, un antalgique comme le paracatémol ou encore un antispasmodique type phloroglucinol.

Pour un conseil au naturel votre pharmacien pourra vous accompagner avec de l’achillée mille-feuille, de l’huile essentielle de gaulthérie ou de basilic

Au naturel ou en allopathie, tous ces remèdes ont des indications, des contre-indications et des précautions d’emploi. Demandez conseil à votre pharmacien.

Une consultation sera indispensable si les douleurs ont été précédées de fièvre, d’écoulements inhabituels. Il sera également nécessaire de consulter, si les douleurs, d’intensité trop importante, ont un retentissement sur la vie quotidienne (incapacité d’aller au travail ou à l’école…).

Dans tous les cas, n’attendez pas parlez-en avec votre pharmacien.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil