Vous avez les jambes lourdes et enflées. En fin de journée, vos jambes sont douloureuses et vous avez du mal à marcher. Vous souffrez peut-être d’une insuffisance veineuse. Celle-ci est due à une mauvaise circulation du sang des jambes vers le cœur.

Les réponses sont de différentes natures.
Tout d’abord la solution mécanique avec les chaussettes, bas et collant de contention. La compression veineuse (classe 1,2 et 3) pourra être prescrite par votre médecin pour traiter votre insuffisance veineuse, mais sachez que votre pharmacien peut vous conseiller aussi, à titre préventif, des produits de compression pour améliorer le confort de vos jambes. Les gammes de produits sont aujourd’hui adaptés en termes de texture, de coloris … En été, vous pourrez utiliser des produits « pied ouvert » pour mettre sans complexe sandales et nu-pieds tout en étant soulagé. Il existe un large choix pour les femmes comme pour les hommes.
Votre pharmacien peut en complément vous conseiller des phlébotoniques (veinotoniques) par voie orale (comprimés ou gélules) ou par voie locale crèmes, gels ou sprays dont certains sont applicables sur la contention veineuse pour en faciliter l’usage durant la journée.
Pour améliorer le confort des jambes lourdes, il existe également de nombreuses solutions en phytothérapie, aromathérapie et en homéopathie.

Ne négligez pas « les jambes lourdes » car elles peuvent être l’un des premiers symptômes de varices.
Parlez-en avec votre pharmacien.

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil