« Dès la fin de l’automne, rien de tel que les unidoses Arkoroyal® à base de gelée royale, ferments lactiques et vit D3. La synergie des différents principes actifs booste les défenses immunitaires.

En cas de rhume, il est important de nettoyer régulièrement le nez à l’aide de ProRhinel® spray (fluidifiant et antiseptique) ou de Physiomer® (eau de mer), cela évitera tout risque d’infection et de sinusite.

En cas de nez bouché ou de rhinosinusite, ajouter du ProRhinel® Extra Eucalyptus ou du Physiomer rhume®.

Pour compléter le soin et dégager rapidement les voies respiratoires, les inhalations sont très efficaces. Il suffit de dissoudre un comprimé Activox perles pour inhalation aux huiles essentielles dans un bol d’eau bouillante et de respirer ou mieux encore d’acquérir un petit bol à inhalation en plastique comme en possédaient nos grands-mères, c’est peu cher, pratique et on le garde toute la vie.

En cas de mal de gorge, du Maxilase® en comprimé (anti-inflammatoire), des pastilles Hexalyse® à sucer (ça adoucit) et un collutoire Humex® (anesthésique local).

Enfin, pour leurs propriétés stimulantes et fortifiantes, les ampoules Arko royal dynergie® qui contiennent de la gelée royale, du ginseng, de l'acérola et de la propolis. Vous pouvez aussi utiliser les comprimés Berocca® qui associent 8 vitamines, du calcium, du magnésium (antifatigue) et du zinc (pour l’immunité). Le Magnevie B6 express® contribuera au bon fonctionnement de votre organisme. »

Agnès Pétolat, Alès en Cévennes

PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil