Plus de 70% des Français se plaignent d’insomnie passagère. Lorsque l’on connaît l’importance du sommeil pour notre organisme, difficile de fermer les yeux sur le sujet.
Pour retrouver le sommeil et des nuits sereines, il suffit parfois de peu de choses.

À faire :

  • Pratiquez une activité physique régulière dans la journée. Un bon sommeil, on ne le répétera jamais assez, se conjugue avec une bonne hygiène de vie.
  • Dinez léger en évitant les plats épicés, l’alcool et les excitants (à partir de 17h) et, dans la mesure du possible, tôt (idéalement deux heures avant de vous coucher).
  • Couchez-vous à heures régulières.
  • Aérez votre chambre avant de vous aliter. Idéalement, la température doit être de 18°C.
  • Buvez une tisane : tilleul, verveine, camomille… Prenez de la valériane ou de la passiflore. Ces plantes sont reconnues pour leurs vertus sédatives et relaxantes.
  • Si les troubles persistent demandez conseil à votre pharmacien. Il vous accompagnera pour dire adieu aux nuits agitées.

Attention

 

Votre problème d’insomnie persiste, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien ou votre médecin traitant. Rappelez-vous que les somnifères ne doivent pas se prendre sans avis médical. 

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