cv-contention.jpg

Sensation de jambes lourdes, fourmillements et picotements dans les extrémités, œdème ou douleur au niveau des membres inférieurs sont les symptômes d’une insuffisance veineuse.
Outre les douleurs, les œdèmes etc. , ce mauvais retour veineux peut conduire à l’apparition de varices.

Après consultation auprès de votre médecin généraliste ou sur conseil de votre pharmacien, pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse plusieurs solutions existent et peuvent être complémentaires :

  • Des solutions mécaniques avec le port d’articles de contention comme : des chaussettes, des bas, des collants de contention, des bandes de contention, des collants de contention spécifiques pour femme enceinte
  • Des solutions médicalisées avec la prise par voie orale de médicaments phlébotoniques ou veinotoniques, de compléments alimentaires spécifiques…

En fonction de votre pathologie ou de votre anatomie, le pharmacien vous équipe en orthèse dites « standard » ou avec des produits réalisés sur-mesure.

Dans un espace dédié et en toute confidentialité, le pharmacien procèdera à une prise de mesure indispensable pour vous équiper efficacement.

Demandez conseil à votre pharmacien spécialisé qui pourra vous aider à choisir les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Nos pharmaciens

Trouver une pharmacie
Localisez-moi ! ou
Choisissez
PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil