spp-aromatherapie.jpg

Vous avez tous entendu parler des vertus naturelles des plantes aromatiques dans le traitement de nombreuses pathologies du quotidien. Avant toute chose, comprenez que "naturelles" ne signifie pas "inoffensives". Il n’est pas question de vous faire peur mais bien de vous sensibiliser au fait que l’usage des huiles essentielles doit se faire de façon éclairée et votre pharmacien spécialisé ou votre médecin aromathérapeute peuvent vous y aider.

L’huile essentielle (HE) résulte de l’hydrodistillation (distillation à la vapeur d’eau) d’une plante aromatique. Chaque huile essentielle possède une composition riche et complexe qui lui est propre. Les HE disponibles en pharmacie sont soumises à des contrôles stricts garantissant leur profil chimique, leur identification botanique etc. Ces informations sont indispensables pour un bon usage en toute sécurité.

L’utilisation d’huiles essentielles peut se faire par voie orale, en application directement sur la peau ou par inhalation… Votre pharmacien et son équipe sauront vous conseiller sur les usages les plus adaptés à chacune des HE.

Les HE sont des remèdes puissants pour lesquels des restrictions d’utilisation, des précautions d’emploi et des contre-indications existent, votre pharmacien et son équipe sont là pour vous aider à faire les bons choix.

Les HE chez l’enfant et la femme enceinte nécessitent un accompagnement et des conseils indispensables pour une utilisation sereine et en toute sécurité.

Nos pharmaciens

Trouver une pharmacie
Localisez-moi ! ou
Choisissez
PHARM-UPP Notre métier, pharmacien Notre ambition, être le partenaire dédié à votre santé
accueil, écoute, conseil